Ontwikkeling van een bedrijfsgebouw tot opvangruimte voor kinderen

Sorry, ons artikel is nog niet vertaald

Au cœur du parc industriel de Floreffe, nous avons rendez-vous avec le propriétaire d’une construction au sein de laquelle cohabite le négoce BigMat Namur Habitat Cognelée du groupe BigMat Holmat, un centre de soin et d’esthétique et prochainement… un espace d’accueil pour enfants. Tout un programme !

Le projet

  • Aménagement de l’espace d’accueil des enfants et création d’un espace confortable répondant aux normes d’encadrement inhérentes à l’accueil d’un groupe d’enfants
  • Assurer les différents occupants d’un confort acoustique optimal pour une cohabitation harmonieuse

transformation

Un problème acoustique ?

A la conception du bâtiment, aucune attention ne fut accordée à l’isolation acoustique de cet espace inoccupé. Néanmoins, les acteurs de ce projet sont conscients de l’impact des nuisances sonores sur le confort de vie et le développement des activités de chacun :

  1. Au niveau du showroom du négoce en matériaux situé au rez-de-chaussée, le risque essentiel se situe dans la transmission des bruits de pas : les bruits d’impact !
  2. Au niveau du centre de soin et d’esthétique, la préoccupation principale réside dans la nécessité de conserver la quiétude de leur espace en limitant la transmission des bruits de voix et des cris des enfants : les bruits aériens !

Nous nous sommes donc rendus sur place avec le maître d’ouvrage afin d’étudier les lieux et de voir si les solutions de notre gamme Acoustix pourraient apporter une amélioration suffisante…

La solution Acoustix

  1. Concernant le sol, afin d’obtenir un niveau de confort acoustique optimal, nous avons préconisé une pose flottante du complexe Pan-terre + OSB sur un tapis de jute afin d’absorber tous les bruits d’impact

transform

transformation batiment

Résultat : un confort garanti grâce à une solution performante tant pour les bruits d’impact que pour les bruits aériens !

transformation

transformation

  1. Concernant la cloison entre le futur espace d’accueil et le centre de soin, nous avons opté pour une cloison acoustique sur ossature métallique répondant aux 4 grands principes de l’isolation acoustique.

transformation

transformation

Résultat : une atténuation optimale des bruits aériens pour passer de l’intensité d’une conversation soutenue à un chuchotement.

Conclusions

Un projet de construction ou de rénovation ? N’attendez plus et contactez-nous pour trouver les solutions les plus adaptées afin de rendre à votre espace de vie tout le silence qu’il mérite. Un conseiller sera toujours à votre écoute pour vous orienter ou vous rencontrer sur votre chantier… Quelle que soit la situation, nous avons toujours une solution !

Retour au aux partages d'expérience
isolation acoustique

galmprobleem?

Stukken die resoneren?

Ontdek onze oplossingen

Persoonlijk advies

Overal beschikbaar !

Overal beschikbaar !

100% productie van gerecycleerd materiaal