Comment isoler une chambre enfant pour faciliter la concentration ?

Rentrée scolaire : l’isolation acoustique de la chambre de votre enfant est importante !

Qui dit rentrée scolaire dit retrouver ses amis, sortir de la maison, reprendre ses activités extra-scolaires… Mais aussi étude et concentration. Difficile cependant de trouver une zone de calme à la maison : les bruits de la rue, la mitoyenneté, une fratrie bruyante, un chien agité… sont autant de facteurs externes qui peuvent nuire à la bonne concentration de votre enfant.

 

Comment aider votre enfant dans sa scolarité ?

 

Lorsqu’il étudie ou travaille pour l’école, votre enfant a besoin de concentration. S’isoler est primordial sur le plan psychique mais également physique : avez-vous déjà ressenti un sentiment de plénitude et de bien-être lorsque, durant un court laps de temps, vous étiez à l’abri de tous sons extérieurs ? C’est exactement l’état dans lequel il faut pouvoir se mettre pour travailler efficacement !

 

Votre enfant est incapable de rester focalisé sur une tâche si, comme vous pouvez l’être également sur votre lieu de travail, il est interrompu par des bruits intempestifs qui détournent son attention, le stressent et le perturbent dans son apprentissage. C’est une certitude : un confort acoustique est nécessaire pour les lieux d’étude, les bureaux, les studios de musique ou tout autre lieu nécessitant une concentration accrue.

 

Vous cherchez à aider votre enfant ? La solution est toute trouvée : vous pouvez isoler acoustiquement sa chambre avec des panneaux acoustiques prévus à cet effet. Ces panneaux permettent de protéger le lieu d’étude en l’isolant de tous les bruits provenant de l’extérieur de la pièce.

 

Comment fonctionne une isolation acoustique ?

 

L'isolation acoustique, appelée également isolation phonique, réduit de manière significative les nuisances sonores extérieures. La mise en place des panneaux et de ses accessoires se fait suivant une procédure simple et très bien expliquée. Cela empêchera les nuisances sonores provenant d’autres pièces attenantes de nuire au confort de votre enfant. En retour, vous noterez un effet direct sur sa concentration et, en conséquence, sur sa productivité scolaire. Le fait de bénéficier de ce confort acoustique lui sera également bénéfique d’un point de vue stress, nervosité, fatigue et insomnie.

 

Comment trouver les produits qui me conviennent ?

 

Chez Acoustix Pan-terre, nous sommes spécialisés dans la production de panneaux acoustiques performants. Le panneau Acoustix Pan-terre, fabriqué à base de papier recyclé, s’emploie dans tous types de constructions (traditionnelle, bois, industrielle…) et dans tous travaux intérieurs d’amélioration de l’isolation acoustique.

Le saviez-vous ? Avec nos solutions complètes, vous pouvez gagner jusqu’à 73 dB !

 

N’hésitez pas à vous rendre  chez l’un de nos revendeurs agréés qui saura vous conseiller au mieux et ainsi participer activement à la réussite scolaire de votre enfant !

Retour aux partages d'expérience
correction acoustique

Problème de réverbération ?

Pièces qui résonnent ?

Solutions de correction acoustique

Mise en oeuvre simple

Conseil technique professionnel

Quietude

Conseil technique professionnel