Pose sur lambourdes

Une isolations sur une dalle existante

Printer Friendly, PDF & Email

Procédure

La pose sur lambourdes s’utilise sur un sol porteur que l’on désire rehausser afin, par exemple, de faire passer des techniques ou de rattraper différentes hauteurs.

Les lambourdes (13) sont déposées sur des Bandes Résilientes Acoustix (10) avec un entraxe maximum de 40 cm.

Le recouvrement se fait par les panneaux autoportants Acoustix Pan-terre OSB/3-Zero (3). Ceux-ci sont collés à l’emboitement dans la rainure.

Les panneaux Acoustix Pan-terre OSB/3-Zero sont vissés (14) dans les lambourdes. La désolidarisation de l’ensemble du complexe obtenu est assurée par les Bandes Résilientes Acoustix.

L’application d’un matériau absorbant acoustique (type laine ou ouate) (15) entre les lambourdes permet d’éviter un effet possible de caisse de résonance.

La pose d’un Joint d’Étanchéité Acoustix ou le Boudin d’Étanchéité Acoustix (9) en périphérie de la pièce, sur la tranche du Panneau Acoustix Pan-terre permettra d’assurer la désolidarisation et l’étanchéité de la couche isolante acoustique.

Gagnez 22 Db !

La couche de finition appliquée sur l’Acoustix Pan-terre OSB/3-Zero ne doit pas être en contact avec les murs latéraux afin d’éviter la transmission des bruits d’impact à la structure du bâtiment.

Cette technique de désolidarisation augmente fortement les performances de l’isolation acoustique aux bruits de choc et aux bruits aériens.

lambourdes
correction acoustique

Problème de réverbération ?

Pièces qui résonnent ?

Solutions de correction acoustique

Disponible partout !

Conseil technique professionnel

Performances mesurées

Mise en oeuvre simple