Intégration et isolation acoustique d’un Loft dans un bâtiment Industriel : une mission pour Acoustix Pan-terre

Au cœur du parc industriel de Bastogne, nous avons rendez-vous par une froide journée d’hiver avec le propriétaire de la société Steel Coating Concept, atelier de ferronnerie, et Vincent Delbrouck pour un chantier tout à fait particulie

Au cœur du parc industriel de Bastogne, nous avons rendez-vous par une froide journée d’hiver avec le propriétaire de la société Steel Coating Concept, atelier de ferronnerie, et Vincent Delbrouck pour un chantier tout à fait particulier : l’aménagement d’un appartement dans le bâtiment d’une société active dans la conception et la production de structures métalliques… Encore une mission impossible et un nouveau défi !

Mission

  • Créer un espace confortable dans un cadre industriel en collaboration avec la société Delbrouck pour qui le Pan-terre n’a plus de secret.
  • Permettre une cohabitation improbable entre le rythme de vie de la société et celui du futur occupant de ce logement inattendu…

Un problème acoustique ?

Notre réputation n’est plus à faire !

A la conception du bâtiment, aucune attention ne fut évidemment accordée à l’isolation acoustique de ce hall industriel dédié à la ferronnerie et au traitement de surfaces métalliques : sablage, métallisation, microbillage, thermopoudrage. Une activité riche en sonorités agressives pour l’oreille humaine très sensible aux moyennes et hautes fréquences.

industriel

La préoccupation principale réside donc dans la nécessité d’isoler le logement des bruits aériens provenant du hall industriel. Son client lui ayant exposé la situation, monsieur Delbrouck a tout de suite pensé aux solutions de notre gamme Acoustix pour atteindre un confort optimal !

 

La solution Acoustix !

Face à la cloison munie d’un bardage métallique séparant le hall et le loft, nous avons opté pour la pose d’une cloison acoustique complète sur ossature répondant aux 4 grands principes de l’isolation acoustique pour un indice d’affaiblissement aux bruits aériens de 60 dB, la norme européenne pour un confort supérieur en mitoyenneté.

Une attention particulière fut portée à la continuité de la couche et l’étanchéité à l’air, principalement au niveau des connexions avec le bardage métallique du plafond et des murs transversaux.

Conclusions

Suite aux travaux, Vincent Delbrouck nous a fait le plaisir de transmettre les impressions de son client à notre équipe :

« Le chantier est terminé et le résultat est plus qu’inattendu… Plus aucun bruit… Le client est plus que ravi du résultat »

Un projet de construction ou de rénovation ?

N’attendez plus et contactez-nous pour trouver les solutions les plus adaptées afin de rendre à votre espace de vie tout le silence qu’il mérite.

Un conseiller sera toujours à votre écoute pour vous orienter ou vous rencontrer sur votre chantier… Quelle que soit la situation, nous avons toujours une solution !

A bon entendeur !

Retour au aux partages d'expérience
correction acoustique

Problème de réverbération ?

Pièces qui résonnent ?

Solutions de correction acoustique

Conseil technique professionnel

Mise en oeuvre simple

Conseil personnalisé

Disponible partout !