Acoustix et le bois

Ces dernières années, l’utilisation de construction à ossature bois s’est accrue pour la maison individuelle mais aussi pour le collectif d’habitations.

C’est une construction au naturel, à l’heure où la qualité de vie, le confort et le respect de l’environnement prennent une place grandissante dans notre quotidien.

Quelle que soit la technique employée, la construction à ossature bois doit répondre aux mêmes exigences techniques que la construction traditionnelle.

Les concepteurs et les constructeurs s’efforcent donc de rendre ces espaces d’habitations également acoustiquement confortables.
Ils doivent les protéger des bruits extérieurs indésirables et, malgré la construction plus légère, doivent assurer un niveau de confort acoustique élevé. Ceci en limitant la transmission des bruits entre les différents logements et entre les pièces d’une même habitation.

La performance de l’isolation acoustique doit être apportée non seulement au niveau des planchers mais aussi dans les cloisons séparatives.

Pour répondre à toutes ces exigences, les panneaux Acoustix, efficaces et naturels, conviennent parfaitement.

N’hésitez pas à nous contacter.