Réaffectation d’un bâtiment industriel en duplex insonorisé

Réaffectation d’un bâtiment industriel en duplex insonorisé

Nous nous trouvons dans la région de Schoten où la Société “De Cock” a fait appel à nos services. La société dispose d’un grand hangar de stockage sur plusieurs étages à l’arrière de la société.

Leurs souhaits

  • Créer un appartement sur les deux derniers étages.
  • Avoir un confort acoustique optimal !

Leurs problèmes ?

  • C’est un hangar métallique ou la pluie et le vent s’entende très fort à l’intérieur.
  • La chambre se situe en dessous de la cuisine et du salon, les propriétaires ont peur d’entendre les bruits de pas et des personnes de l’étage supérieur.

Nous nous sommes donc rendu sur place avec le maître d’ouvrage afin d’étudier les lieux et de voir si les systèmes proposé par Acoustix pourraient apporter une amélioration suffisante pour ce cas de figure.

Objectif

Assurer un niveau de confort acoustique optimal, pour que les propriétaires puissent profiter de leur appartement et s’y sentir bien.

Nous avons donc recommandé  de réaliser un doublage des plans inclinés afin de ne plus être dérangé les bruits causés par la pluie et la circulation. Pour le sol, nous avons travaillé avec une pose flottante du complexe Pan-terre OSB sur un tapis de jute pour nous désolidariser et absorber tous les bruits de pas.

Nous avons recontacté notre client quelques mois après notre visite pour voir ce qu’il pensait du résultat. Et c’est un client satisfait que nous avons rencontré, où les nuisances relatives à la pluie (assez courante en Belgique) ont disparu. Et l’isolation entre étages ne laisse plus passer le moindre son.

Conclusions

Quel que soit votre projet, de construction ou de rénovation, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver les meilleures solutions. Un conseiller vous renseignera pour vous permettre d’avoir un confort de vie élevé !

A bon entendeur !