Acoustix Pan-terre verwelkomt u op de VIBE stand van Batibouw 2015

Acoustix Pan-terre vous accueille sur le stand VIBE au salon Batibouw 2015

Batibouw, le plus grand salon belge de la Construction, de la Rénovation et de l’Aménagement ouvre ses portes aux professionnels du 26 au 27 février, et aux particuliers du 28 février au 8 mars, à Brussels Expo.

L’occasion d’aller faire un tour au stand collectif des exposants VIBE et Cluster Eco-Construction dans le Hall 10 consacré à la construction durable et sur lequel se trouvera Acoustix Pan-terre.

VIBE & Cluster Éco Construction

VIBE est l’Institut néerlandophone pour l’habitation et la construction bio-écologique. Comme son intitulé l’indique, cet institut représente la Flandre. Tandis que le Cluster Eco-Construction gère toute la partie Wallonne.

Leur point commun est de regrouper tous les acteurs actifs dans le domaine de la construction biologique. C’est à ce titre qu’Acoustix Pan-terre, labellisé par VIBE, est représenté par ces derniers lors du salon Batibouw.

Acoustix Pan-terre

Isolation et correction acoustique

Acoustix assure la promotion et la distribution de matériaux destinés à l’amélioration du confort acoustique du bâtiment.

Présente en Belgique, en France, au Grand-duché du Luxembourg et aux Pays-Bas, Acoustix cherche à élargir son réseau de vente au travers des négociants en bois et matériaux de construction.

Acoustix c’est également toute une gamme de produits de correction acoustique destinés à modifier l’environnement sonore d’une salle pour l’adapter à son activité.

Le bruit est multiforme, il fait partie intégrante de notre environnement. Parfois invisible, diffus, il nous agresse sans que nous nous en rendions compte. Parfois il est parfaitement identifiable et… insupportable.

Acoustix a développé des solutions qui prennent en compte les quatre critères fondamentaux de l’acoustique du bâtiment :

  • La désolidarisation optimale
  • L’étanchéité
  • La diversification des matériaux
  • L’utilisation d’absorbant dans les lames d’air

Elles répondent également aux impératifs actuels de chantier :

  • Performance élevée
  • Encombrement réduit
  • Facilité de mise en œuvre
  • Légèreté
  • Matériaux recyclables

Pan-terre

La démarche de Pan-terre s’inscrit dans le cadre du développement durable, 100% issu du recyclage et 100% recyclable.

Pan-terre s’emploie aussi bien en construction traditionnelle qu’en construction ossature bois, du sol au plafond, dans tous travaux intérieurs d’isolation acoustique :

  • Doublage acoustique de murs, planchers, plafonds et sous toitures
  • Construction de cloisons acoustiques fixes ou mobiles
  • Capotage de machines bruyantes
  • Traitement acoustique de locaux industriels et publics

Pan-terre est obtenu par un mélange judicieux de deux matières premières d’origine cellulosique, le papier recyclé et une fibre végétale, l’ana de lin. La mousse de papier armée par les brins de lin donne un panneau rigide ayant des caractéristiques mécaniques et acoustiques exceptionnelles.

Pan-terre est associé à différentes plaques de finitions : Plâtre, Fermacell ou OSB. Une gamme d’accessoires de pose a été également spécifiquement élaborée pour améliorer les performances de ces systèmes.

Cette importance apportée au détail et à son caractère écologique permet une rénovation durable grâce à des panneaux durables.

Les performances des panneaux Pan-terre

Par ses composants ayant des caractéristiques exceptionnelles pour l’isolation, les panneaux Pan-terre assurent une amélioration d’isolation acoustique allant de 10 à 32 dB en comparaison à une isolation classique pour les bruits aériens, et une amélioration allant de 8 à 36 dB pour les bruits d’impact.

Ces spécificités permettent d’atteindre une isolation allant jusqu’à 73 dB. (Pour plus d’informations sur les décibels voir notre article à ce sujet)

Il est important de noter également les caractéristiques physiques propres aux panneaux Pan-terre qui lui apportent sa qualité en tous points :

  • La masse volumique moyenne est de 310 ± 20 Kg/m3, ce qui assure le faible encombrement des systèmes Pan-terre dans la rénovation d’espaces restreints
  • La résistance à la compression à 10% de déformation du panneau Acoustix Pan-terre Nature est de 227 kPa soit 23,15 T/m2. Par son caractère écologique et sa résistance, Pan-terre est une solution pour la rénovation écologique de bâtiments en construction traditionnelle

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Acoustix Pan-terre ou sur l’isolation acoustique en général, venez nous rendre visite à partir du 26 février dans le Hall 10, Stand 10-005/006, à Brussels Expo. Une nocturne est organisée le jeudi 5 mars.

Pour de plus amples informations sur le Salon Batibouw :http://batibouw.be

Une réponse à “Acoustix Pan-terre vous accueille sur le stand VIBE au salon Batibouw 2015”

  1. […] Stand collectif des exposants VIBE et Cluster Eco-Construction dans le Hall 10 à Batibouw consacré à la construction durable et sur lequel se trouvera Acoustix  […]

Laisser un commentaire